tak

Légende
[Deck] sfmstill
le 04/08/2011 6:24
BOnjour a tous.

J'ai cogité un peu sur les decks du moment sur legacy-france et j'ai trouvé le fameux standtill qui existe un peu depuis toujours^^

Mais avec le sfm et batterskull.

Voila le deck que j'ai fait :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?245132


Il est presque optimisé mais encore quelques lacunes...

Par exemple :
efficacité de Clique Vendilion
test de Elspeth Tirel
Jace, the Mind Sculptor en one slot (avec elspeth en "binome")

Version sans waste car le jeu est gourmand en mana, et donc sans Creuset des mondes.

Version avec pas mal d'épée, mais pas testées en MD.. Je pense peut-etre rentrer Jitte d'Umezawa au moins en one slot pour detruire les aggro ou les jitte adverse en la tutorisant sur sfm (Stoneforge Mystic)


Voila, toutes critiques constructives sont bien sur les bienvenues, en espérant que mon post soit bien construit.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/08/2011 8:02
l'interet par rapport a un standstill classique?
tak

Légende
le 04/08/2011 8:11
les anciens SS tuaient simplement a la mishra, et lockaient beaucoup plus, et surtout moins aggro, car la avec les SFM qui vont chercher les batterskull, on a un pointe d'agressivité assez conséquente quand meme.

Après certains utilisent Squadron Hawk a la place de SS, mais je reste dubitatif....
ashalan

Légende
le 04/08/2011 9:12
je trouve la liste assez sous optimal. les cliques c'est très fort tout de même :

tu regardes et vire une menace adverse et en réponse.

Trop d'équipement, ça sert à rien d'en jouer 4. 2 peuvent largement suffire. Je trouve que EE ne sert pas à grand chose MD, je vois pas trop ce que tu as envie de cramer en g1.

Pour la manabase je ne peux pas juger, je n'ai pas essayer de trop le deck.

Molo par rapport au landstill de base c'est que c'est très fort. Tu conserves la point de force mishra+immo, et tu rajoutes de la menace par clique et les SFM+equip.

Ce deck est le dérivé legacy de cawgo: c'est stoneblad, caw blade, enfin un truc du genre au niveau du nom. c'est pas encore bien fixé, mais c'est un deck qui fonctionne bien quand on regarde les reports des derniers tournois FR.
fanfoi

le 04/08/2011 9:27
5 equip c,est trop, mets des jace plutot...
tak

Légende
le 04/08/2011 9:59
oui c'est vrai que clique c'est fort, mais j'arrive pas a m'y faire... enfin après quelques tests je verrai que sa sert^^

Oui je sais que pour les équip c'est trop pour l'instant, mais du test pour savoir ce qui revient le plus souvent afin de virer le reste.

Pour ce qui est de EE, j'en mets 2 au cas ou que je top pas de SS ou de SFM, afin de pouvoir tempo un minimum, et faire revenir au besoin avec ruines.

Sinon un test et un constat un peu bizarre, c'est que limite je pref avoir elspeth que jace sur table... Elspeth module beaucoup aussi pas mal, soit pose 3 bloqueur (ou créat a équiper) au tour ou elle arrive, soit tour suivant elle rase la table, ce qui permet d'avoir l'avantage si on a ne serait-ce qu'une mishra sur le board.

A l'arrivée, c'est sur que jace est super fort et tout, possibilité de BS a tous les tours sans compter la gestion du top deck adverse, mais en général, meme si je l'ai en main au départ et que je le pose tour 4, ben j'ai déja les kill en jeu... Du coup je le trouve un peu moins efficace, meme si vous me direz que sa fait toujours plaisir de BS tous les tours...

Voila d'ailleurs pourquoi pour l'instant il n'y a qu'un jace et du coup une elspeth dans le deck (aussi question de budget mais je n'en parlerai pas :p )
ashalan

Légende
le 04/08/2011 10:09
nan mais jace dans ce jeu c'est bien trop fort ^^, il faut pas le sortir ^^
ashalan

Légende
le 04/08/2011 10:10
double post: je sais que le message précédent n'est pas d'une grande aide niveau argumentation mais bon dans un jeu tempo comme ça, jace est ultra fumé. Couplé à landstill ça fait des merveilles.
tak

Légende
le 04/08/2011 10:21
oui je sais bien^^ dans l'optique 2 c'est bien, apres sa fait trop. Mais elspeth est super sympa aussi, mais bon elle sort pour un de plus que jace aussi....

Sinon pour les squadron c'est une bonne idée ou pas?
fanfoi

le 04/08/2011 12:25
moi je kiffe squadron, mais je sais pas ce qu il valent en legacy.
Avec jace c est vraiment archi fumé, mais ca va pas forcement bien avec SS.
Darkent

le 04/08/2011 12:33
Donc en faite tu parle de Landstill Stone-blade.

L'idée est la mais tu n'as aucune strategie de late game, et tu mise sur le protection maximale de debut de partie à base de 13 contresorts pour pouvoir passer la mystic, mais sinon rien pour gerer dans la durée.


Tu joue Batterskull, tu peut donc te permettre de jouer Humilmity qui marche très bien avec ca.

Pas besoin de mettre autant de blade, tu met la sword of body and mind et tu met le reste en side. Donc 2 Batterskull et 1 SoBaM

Ensuite tu met tout de suite des wasteland, et un crucible, on parle d'un deck landstill, donc strategie lourde oblige.

Tu me vire cette elspeth 2.0 pour une vraie Elspeth 1.0 et tu rajoute des Jace 2.0.

Pour ce qui est des contresorts comme daze, c'est vraiment pas top en late game donc si tu doit virer des slots, vire ca.

Met 1 Wrath of god en side, deux explosifs aussi, car tu as rien pour faire Wrath-like


voila ++
tak

Légende
le 04/08/2011 12:48
lol merci dark^^

En gros sa revient juste a faire le meme deck que tout le monde carte pour carte... c'est pas super interessant non plus...

pour ce qui est de waste j'ai déja testé et c'est moyen... ou alors surement pas 4... Et le crucible c'est bien quand il est la mais quand il est pas sa sert a rien donc bon...

Après comme je disais pour elspeth, c'est un test, et quitte a virer celle la je prefere largement mettre des Jace que l'autre elspeth...

Daze c'est testé et approuvé, sa se pitch bien sur fow au pire, ce qui permet de garder les autres cartes bleues qui seront plus utiles que daze.

Humilité j'y ai déja pensé je vais essayer de la rentrer.
Darkent

hum
le 04/08/2011 12:49
de tout ce que j'ai dit retire au moins deux épées et rentre deux humility ^^
tak

Légende
:s
le 04/08/2011 19:20
Ben le truc c'est que 2 humility sa fait beaucoup car contre un deck controle sa sert a rien, et puis sa se pithc pas sur fow... limite une hum et un creuset? Et rentrer 2 wateland au cas ou?

Pour l'instant j'ai test contre burn elf et gob, et c'est MU 80% contre les 2, sans side. Il faut juste cogiter un peu^^
difool2
Soissons, Chnord
le 04/08/2011 22:44
Faut minimum trois jace et d'autres bêtes à équiper si tu te fais gérer ton batterskull.
tak

Légende
le 05/08/2011 6:26
3 jace c'est un peu lourd, sa me dit rien de me retrouver avec 2 jace en main de depart, pour peu que je puisse meme pas en pitcher un si j'ai pas de fow...

D'autres betes j'ai les mishra et sa marche super bien :p
tak

Légende
le 05/08/2011 6:59
Taurnil
Lille, France
le 10/08/2011 15:25
Je suis assez d'accord avec Tak, creuset+waste c'est pas si fort que ça en a l'air. Le paquet a besoin d'avancer dans les lands drops, et prendre 3 tours pour cramer la manabase adverse alors qu'on se fait déchirer par un tarmo c'est pas top.
Alors vous me direz qu'il suffit de gérer le tarmo, mais dans ce cas on a pas touché la manabase d'en face et creuset ne sert à rien.

Donc creuset+waste c'est fort, mais moins dans ce paquet que dans LS classique avec 15 contres et des wrath de base.

Par contre y a rien à faire, tu veux toujours Jace en mid game, j'ai pas mal joué LS classique et 3 semble être le bon nombre. Je descendrai pas en dessous de 2, même avec ce paquet qui est plus aggro.
Et Elspeth 1 a l'air plus forte, en late game elle est au moins aussi forte que l'autre et en plus elle prend pas foudre quand elle arrive.
tak

Légende
le 12/08/2011 13:30
Voila tu as tout a fait compris pourquoi j'ai pas trop envie de mettre de waste, car en plus il font du colorless, et en debut de partie il faut pas mal de mana coloré (j'ai quand meme testé avec pour etre sur, mais soit pas le creuset, soit que des waste, soit pas une seule, soit trop tard...)

Pour jace, apres de nombreux tests, il est clair que c'est pas la peine d'essayer de l'enlever. Du coup je vais en mettre deux et une Elspeth 1.0, car Jace est plus important que speth, qui ne sert que pour alourdir les menaces déja nombreuses (batterskull, mishra+sword, peut-etre clique il faut que je trouve de la place, SS+mishra....). Après ce sera soit 3 jace soit 2 jace une speth, sachant que comme je remue pas mal la pioche, il serait pas étonnant de m'en taper 2 sur 3... Et puis si j'ai 3 jace, si j'en ai 2 dans la partie mais que le premier reste en jeu, ben a part la pitcher sur fow, je l'ai dans le caca... Donc je pense que 2 jace une speth 1.0 c'est pas mal.

Au niveau de la side j'aurais besoin d'un petit coup de main par contre...

Pour l'instant j'ai :

3 Garante de la paix
3 Relique de Progénitus
2 Trombe de feu
3 Ingérence du mage
2 Percesort

(voir pour les swords)
Citanul
le 12/08/2011 13:49
C'est quand même dommage de se priver de l'effet de stoneforge avec humility. Ensuite Elspeth, knight errant parait mieux que l'elspet tyrel si c'est pour pondre des bêtes pour porter des équipements. Elle permet également de donner le vol pour permettre aux épées de toucher.
tak

Légende
le 12/08/2011 20:22
c'est vrai que donner le vol c'est assez énorme...

Sinon j'essaie de voir si le nexus des encrimites ne pourrait pas rentrer en one slot, des fois que je joue contre un jeu life ou que j'arrive pas a descendre ses points de vie.
D'une part, il vole déja de base,fait du mana, bien qu'incolore, et a également l'infection. Avec une épée dessus c'est assez rentable je pense, mais il faudrait remoduler un peu la mana base... Vu que je n'ai pas de waste, ni creuset, je pense que cela pourrait se travailler non?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.